Naissance Protocole Agency

Ex-chef du protocole de la CCIMP, Thalie Testot-Ferry, a monté sa propre structure dédiée au monde de l’économie mais aussi aux fédérations, associations et particuliers.

Malgré à peine six mois d’existence, sa petite entreprise a déjà veillé au bon déroulement de plusieurs événements d’envergure comme le Salon des entrepreneurs en octobre 2015 au Parc Chanot, le dîner de gala annuel de la Croix-Rouge au Palais de la Bourse en novembre dernier… Mais aussi la présentation du Livre Blanc Régional,  et  récemment  le dîner de gala de la Fédération des promoteurs immobiliers de Provence lors de la cérémonie des « Pyramides d’Argent ».

Il faut dire que Thalie Testot-Ferry, créatrice de Protocole Agency, loin d’être une inconnue dans le métier, n’ignore aucune des finesses de cette « matière » vivante qu’est le protocole. «  Après vingt ans d’expérience  auprès du président de la CCIMP, dont de très nombreuses années comme  chef du protocole, j’ai souhaité monter mon entreprise  en offrant mes compétences non seulement à la CCI mais également aux entreprises, associations professionnelles et caritatives, etc », explique celle qui se définit comme un « chef d’orchestre devant exécuter une symphonie sans la moindre fausse note ».

En fait, le protocole est un ensemble de normes  qui régit les relations officielles (décret 89-655 de septembre 1989 modifié par le décret du 4 février 2010) lors des réceptions et manifestations, normes auxquelles s’ajoutent les règles du savoir-vivre et des usages… Histoire de ne pas commettre d’impair !

Désormais retenue par la Croix-Rouge pour ses événements, dont la vente aux enchères qui se déroulera le 26 avril prochain aux Terrasses du Port, la nouvelle chef d’entreprise n’a pas une minute à elle. Ses prestations peuvent aller de l’accueil des VIP à l’aéroport… au choix de l’hôtel, en passant par l’organisation du programme des accompagnants, de la réception bien sûr, etc. Cerise sur le gâteau, les agences de com et d’événementiel locales font déjà appel à ses talents confirmés.


Marie-Odile Helme

© Crédit Photo : CCIMP/F. Jonniaux

Légende photo : Thalie Testot-Ferry entourée des grands chefs qui ont concocté le dîner de  gala de la Croix-Rouge en novembre dernier au Palais de la Bourse.