pr1

Dans la vie on fait de nombreuses rencontres mais certaines sont plus inspirantes que d’autres !
C’est le cas de celle que nous avons eu, avec Simon Que Gomis il y a quelques mois, quand il est venu nous présenter son projet 86400-Now !

Alors 86400 c’est quoi ? C’est un projet global qui se décline en :

  • Un cycle de conférences inspirantes grand public à travers toute la France et les pays francophones.
  • Des ateliers pour se mettre en mouvement, permettant de découvrir des pratiques capables de nous aider à mettre en place des changements dans nos vies personnelles et professionnelles.
  • Une plateforme de mise en réseaux pour des acteurs opérationnels souhaitant s’engager dans cette démarche et accompagner des actions concrètes.
  • Un fond de dotation visant à financer les projets de l’association.

Hier soir, c’est à Marseille que fut donné le top départ de ce cycle, avec une conférence sur le thème
« de la convergence des consciences à l’action »

Son objectif était d’inspirer les 1200 personnes qui nous ont rejoints au Palais des Congrès avec des intervenants de grande qualité et un invité d’honneur, humaniste et écologiste, Monsieur Pierre Rabhi.
Des femmes et des hommes venus partager avec nous leurs expériences, leurs parcours et les actions qu’ils menaient « en conscience » pour changer leurs vies et améliorer celles des autres.

Dans cette quête universelle du bonheur, c’était donc l’occasion de prendre une bonne dose d’inspiration !

Nous sommes très heureux d’avoir pu participer avec Simon Qué Modis et toute l’équipe de 86400  au lancement de cette première nationale, heureux d’avoir rencontré toutes ces personnalités passionnantes et surtout d’avoir vu tous ces visages Marseillais inspirés !

Bravo à tous !

Florent & Thalie

pr

Les intervenants :

Pierre RABHI : Humaniste et écologiste précurseur de l’agro écologie, jouit aujourd’hui d’une notoriété qui dépasse largement les milieux écologistes.

Simon QUE GOMIS : un entrepreneur pas comme les autres, persuadé que le changement à échelle collective ne peut naître qu’avec le changement individuel.

Olivier CUEILLE : co-fondateur de l’association MicroDON qui allie innovation technologique et innovation sociale : en caisse, sur la fiche de paie, une petite somme est retenue et versée à l’association de son choix.

Romain CRISTOFINI : entrepreneur, coach et conférencier. Il est le créateur d’une des sociétés pionnières en France sur le bien-être au travail.

Jean- François NOUBEL : est poète et musicien, résolument iconoclaste. Il questionne nos idées pré-conçues et échappe à toutes les catégorisations. Il se décrit comme Homme du monde et citoyen nomade qui a pour seul abri son coeur.

Isabelle PELOUX : promeut une éducation à la paix. Fondatrice de l’Ecole du Colibri dans le village agro écologique des Amanins dans la Drôme, elle est formatrice à la relation entre l’enseignant et l’enseigné et accompagnatrice de groupes de parole de parents.

Caroline RIGIEL : ingénieure diplômée de l’ESTP et de l’Université de Stuttgart spécialisée enconstructions hydrauliques et exploratrice.

Nathan STERN : a fait de l’empathie son métier. Il est sociologue et ingénieur social, pionnier des plateformes collaboratives. Bien avant que ne sorte Facebook, il avait déjà lancé la communauté « peuplade », un vaste réseau d’entraide pour aider les habitants à tisser des liens inédits.

Jeanne SIAUD FACCHIN : psychologue clinicienne et auteure prolifique. Elle a travaillé au côté de Marcel Rufo à l’Hôpital de la Timone à Marseille.

Mohand Sidi SAID : ancien président d’une multinationale du médicament. Son destin est hors du commun. Orphelin kabyle, vendeur de pastèques dans le village d’Aït Sidi Saïd, son destin tient à deux rencontres : celle d’un oncle qui l’a envoyé à l’école, puis, en 1965, celle d’un cousin qui, alors qu’il se destinait au droit, le met en contact avec le patron de Pfizer pour l’Algérie.

Sabrina ROUBACHE : Sabrina Roubache est entre autre co-productrice de Netflix. « Un peu de chance, beaucoup de travail », défend cette jeune entrepreneuse en mouvement, originaire de Marseille.