3

LIEUX D’EXCEPTION POUR INSTANTS MÉMORABLES

 

 

logo-casa-delauze

 

Haut de gamme et originaux, ces espaces se prêtent autant à l’accueil de séminaires qu’à celui d’hôtes VIP, tout en demeurant ouverts aux rendez-vous festifs des particuliers. Visite de ces lieux d’exception, avec notre partenaire, Protocole Agency.

Perchée sur ses pilotis, elle observe l’intense vie maritime depuis l’Anse de la Réserve à l’entrée du Vieux-Port, nichée entre le Sofitel et le Fort Ganteaume. Résolument tournée vers les flots, on peut y accéder en bateau et une fois « à son bord » du sol au plafond, tout, dans la Casa Delauze, témoigne du rapport privilégié de son premier propriétaire à la mer.

 

casa-delauze

Lien vers le site internet: cliquez ici


logo-salon-de-camille

salons-de-camille

­

L’hôtel particulier abritant les Salons de Camille ne jouit pas encore de la notoriété de la Casa Delauze, mais son élégance saura rapidement séduire les hôtes de goût. La famille Olive s’installe à Marseille au XV e siècle, mais ce n’est qu’en 1817 que Pascal Olive entame la construction d’une première demeure Cours Pierre Puget, que son fils, Camille (1794-1876), remaniera et embellira fastueusement dans le courant du XIX e siècle. Renaissance italienne, Directoire, Louis Philippe et style Napoléon III y dialoguent en majesté, tandis qu’une galerie des glaces confère au lieu des allures de petit palais versaillais. Transmise de génération en génération depuis deux siècles et restée inoccupée pendant 60 ans, la demeure est transfigurée dans les règles de l’art par ses propriétaires actuels afin de l’ouvrir au public. Aujourd’hui classée, et baptisée « Les Salons de Camille », en l’honneur de l’un des membres éminents de la famille Olive, cet hôtel particulier de 300 m2 dessert différents salons pouvant accueillir cocktails dînatoires en soirée et séminaires en journée.

                                               Lien vers le site internet:  cliquez ici