6-aout

En collaboration avec Marseille Jazz des cinq continents

La Casa Delauze soutient le Festival Marseille Jazz des Cinq Continents, contraint d’annuler son édition anniversaire des 20 ans et lui ouvre les portes de son lieu d’exception. Une programmation élaborée par Marseille Jazz. Places limitées, concerts intimistes.

Le programme

Jeudi 06 août à 20h30 Laurent DE WILDE – New Monk Trio

Laurent de Wilde s’est affirmé avec le temps comme un des piliers de la scène Jazz française et bien au-delà puisque son parcours traverse les musiques de film, la radio, les livres. Infatigable défricheur, et après une décennie consacrée à la découverte de nouveaux sons, Laurent de Wilde se recentre enfin sur la grande tradition du trio avec son indispensable goût du risque et son sens du phrasé en hommage à son maître incontesté le légendaire Thélonious Monk. Une relecture originale effaçant les barrières imaginaires entre jazz d’hier et jazz d’aujourd’hui. Avec ses fidèles et perti- nents partenaires de trio, format qui lui est familier, ils affichent dans une très belle complémentarité, créativité et folle joie de jouer. Laurent de Wilde – piano ; Jérôme Regard – contrebasse ;Donald Konto- manou – batterie

19 h 30 – The Yellbows

Un quartet de compositions originales aux accents du sud des Etats Unis. Côté musique, on retrouve des inspirations blues, folk et jazz, c’est un peu fou, joyeux, funky et rock’n’roll à la fois. Stephan Notari, chant et guitare, Matthieu Maigre,trombone, Alexis Bor- rely, soubassophon, Thibaud Roussel, banjo tenor.

Réservation : cliquez ici