Bunker des calanques

Parc national des calanques - Marseille

Un lieu de vie atypique

Le Bunker des Calanques est le lieu de vie de Jean-Christophe et Caroline depuis 2006. Il se situe à Marseille, en cœur de Parc National des Calanques, seul parc national périurbain en Europe

Jonché sur des rochers sculptés par la Méditerranée, surplombant la mer, ce blockhaus de la Seconde Guerre mondiale est aujourd’hui un écrin de blancheur inspiré des Cyclades qui surplombe la rade de Marseille. Avec ses 250 m² de terrasses, c’est un espace lumineux et confortable, à la fois protégé et complètement ouvert sur la Méditerranée. La mer, la roche calcaire, la végétation des Calanques, les bleus à l’infini, le soleil caressant la mer le soir venu, les cigales et le son des vagues constituent l’écrin naturel du lieu.

S’il offre une vue panoramique sur la grande bleue, son escalier, peint à la chaux, semble mener tout droit à l’Olympe.


Un lieu privé qui s’ouvre de manière exceptionnelle

Le Bunker des Calanques invite aux rencontres et aux échanges. Ses extérieurs peuvent être privatisés, un nombre de fois limité dans l’année, pour des prises de vue, des tournages et événements privés.

Comme la Méditerranée et ses abords sont au cœur de leurs préoccupations, un cadre est mis en place pour préserver la biodiversité. Toutes les personnes qui viennent au Bunker s’engagent à respecter leur charte d’éco-responsabilité.

Privatiser les extérieurs du Bunker des Calanques, c’est à la fois offrir un lieu privilégié ouvert sur la mer, et c’est aussi un partage de valeurs sociales et environnementales.

The Casa Delauze

30 boulevard Charles Livon
13007 Marseille

The Salons de Camille

49 cours Pierre Puget
13006 Marseille